Je mets quoi sur mes cheveux (hyper) secs ? Voici deux duos que j’utilise depuis un bon moment maintenant, hyper hydratants tous les deux et parfaits pour mes cheveux vraiment secs.
Ce sont deux marques créées par Patrick Alès, passionné par les plantes et les cheveux. Il a réussi à associer les deux pour offrir des soins les plus adaptés possibles tout en respectant le monde végétal et l’environnement. La marque Phyto s’adresse à tous les types de cheveux quant à Phytospecific, elle est spécialisée dans les cheveux frisés, crépus et défrisés.
Chez Phyto :
Shampoing Phytokératine
Une crème bien épaisse qui donne un effet coocooning pour un lavage tout en douceur.
Avec ce shampoing, mes cheveux sont vraiment bien hydratés grâce à la kératine et l’acide hyaluronique qu’il contient. Le fait qu’il soit sans sulfate permet de moins agresser le cuir chevelu et les cheveux.
La seule chose qui me gène vraiment c’est l’odeur, même si elle est légère, je ne l’aime pas du tout.
Phytobaume
Un démêlant bien réparateur. Mes cheveux s’emmêlent en permanence, si je ne les démêle pas tous les 2 jours (sous l’eau, avec mes boucles je ne peux pas les brosser à sec) j’ai des dreadlocks, donc autant vous dire que l’après-shampoing est un indispensable à la maison.
Celui-ci fond bien dans les cheveux et les rend doux et brillants, c’est parfait pour moi !
Chez Phytospecific :
Ces deux soins sont prévus pour les cheveux crépus ayant un besoin extrême d’hydratation. Mes cheveux étant très bouclés, je les trouve bien adaptés.
Rich Hydratation Shampoo et Rich Hydratation Milk
Les actifs principaux sont le miel de trèfle blanc et les fleurs de mauve.
En effet, dès la première utilisation on sent l’hydratation que la gamme procure. L’odeur est toute douce et agréable, la texture un peu crémeuse. Ils se rincent facilement. Bref, que des bons points, avec en premier lieu, une vraie bonne efficacité.
Le seul point qui m’ennuie un peu est que l’après-shampoing est plus une sorte de masque : la notice préconise de le laisser poser 15 minutes avant de le rincer. Autant vous dire qu’avec un petit bébé à la maison, c’est pas vraiment encore le genre de choses que je peux me permettre. J’ai utilisé l’après-shampoing plusieurs fois avant mon accouchement mais là, je n’ai vraiment plus le temps.
Et en supermarché ?
Depuis plus d’un an, je fais attention à utiliser des soins avec le moins de silicones possibles : voilà 3 démêlants que je trouve très efficaces à tout petit prix :
Ultra Doux de Garnier
Après-shampoing à la mangue et la fleur de tiaré
La crème fond super bien dans les cheveux, et l’odeur est à tomber et me rappelle mes vacances en Polynésie (je suis snob, je sais !). Il démêle les cheveux en un rien de temps !
Après-shampoing à l’huile d’avocat et au beurre de karité
La texture est plus épaisse, plus riche, mais le résultat est le même : cheveux démêlés très vite et bien hydratés.
Fructis
Après-shampoing Nutri-Repair
Aux huiles d’olive, d’avocat et de karité. Une fois encore, je trouve le résultat très satisfaisant et le produit bien agréable à utiliser.
Et vous, ils sont comment vos cheveux ? Secs, normaux, lisses, bouclés ? Vous utilisez quoi comme produits en ce moment ?
Bon week end à toutes 🙂
No Comments