dermaroller avis

Dermaroller avis et sélection des meilleurs

Il existe de nombreux produits qui promettent de prendre soin de l’un des organes les plus importants du corps : la peau. Cependant, après une période d’utilisation, les coûts investis sont supérieurs aux bénéfices.

Cela vous est-il arrivé ? Il s’agit souvent de produits de mauvaise qualité, avec des exigences particulières en matière d’entretien et, surtout, coûteux.

Face à des températures plus agressives, au vieillissement de la peau, aux taches de pigmentation et à l’apparition de diverses cicatrices, nous savons combien les véritables soins du corps sont importants. C’est pourquoi nous vous proposons la meilleure thérapie par induction de collagène : le dermaroller, un traitement à domicile et professionnel à la mode cette année.

À quoi sert le dermaroller ?

dermaroller

Le dermaroller est un rouleau à micro-aiguilles, généralement en titane, qui stimule la formation de collagène et d’élastine. Les mouvements utilisés par le rouleau provoquent la réactivation des cellules et la réparation de la peau. De cette façon, le corps réutilise les substances mentionnées ci-dessus, ce qui donne une peau lisse, saine et brillante.

Contrairement à d’autres méthodes telles que l’exfoliation, le derma-rolling pénètre la peau en créant de minuscules lésions temporaires sur la couche où le collagène se forme et recompose la peau de l’intérieur, obtenant ainsi des résultats positifs.

En raison de sa polyvalence et de sa simplicité d’utilisation, il est utilisé dans différents traitements esthétiques :

  • élimination des marques d’acné,
  • des vergetures,
  • de la cellulite,
  • des rides,
  • des taches et
  • de la chute des cheveux.

Il peut être associé à des ingrédients actifs tels que des vitamines ou des crèmes pour une plus grande efficacité.

Meilleur dermaroller

Quel dermaroller choisir ? Voici une sélection de dermarollers.

Prix dermaroller

Son prix varie en fonction du modèle et de la taille de la micro-aiguille. Sur Amazon, cela varie entre une dizaine et une vingtaine d’euros pour les modèles de base et pour les kits dermaroller. Pour les modèles très haut de gamme cela peut monter vers la centaine d’euros.

Kit dermaroller

L’idéal est de prendre un kit dermaroller pour pouvoir avoir un rouleau pour chaque zone du corps et de la tête et ce n’est pas beaucoup plus cher.

Dermaroller quelle taille choisir ?

Il important de tenir compte de la taille du rouleau visage. Ce type de traitement fonctionne avec un système d’aiguilles rotatives qui, en fonction de leur taille, vont ouvrir les pores de la peau jusqu’à ce qu’ils saignent et provoquent une douleur momentanée. Rappelez-vous que le derma-rolling provoque une série de micro-piqûres et, selon l’aiguille, il atteint différentes profondeurs dans la peau.

Les aiguilles existantes sur le marché :

  • De 0,25 mm à 0,30 mm : pour un usage quotidien, ils ne stimulent pas la production de collagène, mais sont utiles dans l’application de traitements topiques et comme alternative supplémentaire à la brosse de nettoyage du visage. Aucun saignement ni crème anesthésiante n’est nécessaire.
  • 0,50 mm : excellent pour les rides et les cicatrices, car il favorise la production de collagène et de nouvelle peau. Il y a une possibilité de saignement minime. Si vous êtes sensible à la douleur, la crème anesthésiante est facultative. Il peut être utilisé tous les deux jours.
  • De 0,75 mm, 1 mm, 1,5 mm, 2 mm, 2,5 mm, 3,00 mm : pour un usage professionnel, le saignement est modéré à intense. La crème anesthésiante est indispensable. Nous vous conseillons d’utiliser les tailles précédentes pour le visage et de laisser ces tailles pour le reste du corps, surtout dans les zones épaisses que vous souhaitez améliorer et où il y a peu de risque de saignement.

dermaroller taille

Comment utiliser le dermaroller et combien de fois par semaine ?

Le dermaroller peut être utilisé pour l’acné, les vergetures, la cellulite et la calvitie. Concernant la fréquence, cela dépendra de la zone à traiter.

Dermaroller pour l’acné et les cicatrices

Au niveau du visage, les cicatrices et l’acné sont des traumatismes cutanés que le dermaroller soigne par de petites blessures grâce au mouvement mécanique du rouleau qui augmente la circulation sanguine. En réponse naturelle, le corps se précipite pour réparer les dommages par la stimulation du collagène. Au cours du processus, il n’y a pratiquement pas de saignement et le temps de récupération est court, mais les résultats sont visibles et durables.

Il faut entre 4 et 8 mois (6 ou 8 séances de 15 minutes chacune) pour constater des améliorations.

Déplacez le rouleau de bas en haut et de gauche à droite sans trop appuyer. Sur les pommettes et les joues, on continue avec des traits diagonaux de bas en haut.

N’oubliez pas d’utiliser le rouleau de la bonne taille.

Dermaroller pour les vergetures

Vous n’aimez pas ces marques visibles sur les couches superficielles de votre peau ?

Bien qu’il existe de nombreuses crèmes sur le marché, aucune n’est efficace contre l’apparition des vergetures. Si vous avez été enceinte ou si vous avez subi des changements de poids importants, le dermaroller est idéal pour ce type de cas en raison de son action régénératrice des cellules mortes. Nous recommandons d’utiliser un rouleau avec des micro-aiguilles de 1 mm ou plus. Les résultats sont visibles entre 4 et 8 mois (6 ou 8 séances).

Faites des mouvements fluides de haut en bas et vice versa, ainsi que des diagonales de droite à gauche. Suivez cet ordre pendant 20 minutes sans passer le rouleau pendant plus de 2 minutes dans la même zone.

Dermaroller pour la cellulite

En ce qui concerne la cellulite, le dermaroller est conçu pour soutenir le traitement par crème que vous choisissez. En d’autres termes, le glissement du rouleau stimule la circulation des jambes et améliore l’absorption de la crème utilisée, la faisant pénétrer dans le système lymphatique, ce qui renforce l’efficacité du traitement.

Si vous souhaitez appliquer le dermaroller pour réduire progressivement la cellulite sans endommager excessivement la peau, nous recommandons un rouleau de 1 mm ou plus. Les résultats sont visibles en 2 ou 3 mois et varient en fonction des habitudes alimentaires de la personne.

Dermaroller pour la calvitie

Vous avez tout essayé et il semble que les cheveux ne veulent pas sortir ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour vous.

Certains peuvent trouver l’utilisation du dermaroller pour la pousse des cheveux surprenante, alors qu’elle est en fait assez courante.

Le rouleau à micro-aiguilles est capable d’améliorer l’efficacité des produits capillaires qui traitent la calvitie au point de stimuler la croissance des follicules pileux. Il prévient la chute des cheveux et exfolie les cellules mortes de la peau, c’est-à-dire les pellicules. L’excès de pellicules est la principale cause de la chute régulière des cheveux.

Mouillez vos cheveux avant le traitement avec la crème ou la lotion de votre choix pour la calvitie et faites rouler le dermaroller vers l’avant. Cela permet d’éviter que les aiguilles ne s’emmêlent dans les cheveux. Deux rouleaux avec des micro-aiguilles de taille différente sont utilisés : l’un de 0,5 mm chaque semaine pour l’absorption des traitements topiques sur le cuir chevelu. Un autre de 1 mm par mois pour stimuler la croissance des cheveux en générant la production de la croissance endothéliale.

Derma Roller utilisation : Quelques conseils clés pour une utilisation correcte

  • Si vous devez utiliser une crème anesthésiante, appliquez-la 20 minutes avant pour qu’elle fasse effet. La crème peut être celle que vous préférez en vente dans n’importe quelle pharmacie.
  • N’utilisez pas de maquillage ou de crème solaire pendant 24 heures. La peau est sensible aux dommages causés par des ingrédients toxiques. Si vous allez à l’extérieur, mettez un chapeau et des lunettes de soleil.
  • Le rouleau est destiné à un usage personnel.
  • Il faut un temps de repos pour que la peau puisse se régénérer sans problème.
  • Bien que le dermaroller soit efficace, il n’est pas un objet magique. Avec des habitudes alimentaires saines, de l’exercice cardiovasculaire ou du sport et un bon repos, vous obtiendrez trois fois plus de résultats qu’en utilisant simplement le derma roller.

Malgré la polyvalence du dermaroller, il n’est pas destiné à tous les types de peau ou à toutes les personnes.

  • Ne convient pas aux patients exposés à des radiations au cours des 12 derniers mois.
  • Les personnes souffrant d’herpès, d’infections ou de maladies chroniques de la peau.
  • Les personnes ayant des cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques.
  • Femmes enceintes ou allaitantes.

Comment nettoyer le dermaroller et le stériliser ?

Il est important de lire et suivre la notice fournie avec votre dermaroller.

Si rien n’est indiqué, voici comment en prendre soin.

  1. Nettoyez la zone du corps à laver.
  2. Désinfectez le rouleau avec de l’alcool pendant 10 minutes et rincez-le.
  3. Après avoir passé le rouleau sur la zone à traiter, nettoyez à nouveau la zone et appliquez la crème ou le masque approprié.
  4. Placez le rouleau dans un verre d’eau chaude, puis vaporisez-le avec un liquide de nettoyage et rincez-le.
  5. Laissez-le sécher avant de le mettre dans son étui ou sa boîte.

No Comments

Leave a Comment