gommage corps

Gommage pour le corps : ma sélection et avis

Aujourd’hui je voulais vous parler des gommages corporels. Mais pourquoi un gommage pour le corps ?

Le gommage permet de nettoyer la peau, d’éliminer les cellules mortes et facilite le renouvellement de l’épiderme pour une peau plus belle au quotidien.

Pour ma part, je m’y suis mise il y a seulement deux ans, avec pour seul intérêt à mes yeux de préparer mon corps à l’épilation. Et puis j’y ai très vite pris goût en découvrant ses autres vertus. Je n’en fait pas un tous les jours, même si je pourrais mais plutôt une à deux fois par semaine. J’adore la sensation de peau hyper douce une fois gommée et hydratée avec un bon lait hydratant derrière.

Niveau produits, 2 ont remporté mes suffrages jusqu’à maintenant :

Gommage au monoï et sable noir – HEI POA

J’y suis fidèle depuis 2 ans, d’ailleurs le tube me dure généralement 6 ou 7 mois. Ce gommage comporte de gros grains de sable noir qui sentent légèrement le monoï et moussent lorsqu’on l’émulsionne sur la peau. Le côté “gros” grain donne la sensation de se faire un vrai bon gommage même si des fois je me demande si il n’est pas trop agressif pour ma petite peau laiteuse.

Gel douche exfoliant Miel – NATURA BRASIL

J’étais vraiment impatiente de le tester et c’est chose faîte. J’avoue avoir eu une petite déception en sentant l’odeur à même le tube car l’odeur du miel était très forte, voire trop forte, écœurante. ça m’a rappelé l’odeur des fabriques de nougat à Montélimar. Mais finalement une fois sur le corps l’odeur n’est plus aussi forte et deviens délicieuse, on en mangerai ! La texture est agréable, douce et à la fois exfoliante, on l’impression de se tartiner de miel sans l’effet collant, j’ai adoré ! Je pense que ce type de gommage est plus adapté à ma peau car plus doux.

Gommage maison

Vous pouvez également faire un gommage au savon noir qui est sans grain et donc non irritant (s’utilise avec un gant de Kessa) pour celles qui ont la peau fragile ou qui veulent recréer l’ambiance typique du hammam.

Et vous, quel gommage corps utilisez vous ? En êtes-vous satisfaite ?

Bref, pour moi, le gommage c’est super important, cela permet à la fois d’éliminer les peaux mortes, de participer à la régénérescence des cellules, de désincruster les pores si on les ouvre au préalable en faisant son gommage sous l’eau chaude.

No Comments

Leave a Comment